Description:
Le maire de Québec s’est enfin exprimé suite aux dernières nouvelles émanant du dernier meeting des gouverneurs de la Ligue Nationale de hockey la semaine dernière. Une rencontre on a appris l’intérêt évident de la ligue pour le nouveau marché de Seattle qui a annoncé la rénovation d'un aréna existant au coût de 660 millions, et qui sera invité à appliquer pour la prochaine expansion. Puis la vente des Hurricanes qui a été conclut à un riche homme d'affaire du Texas ce qui a éliminé toutes chances pour le groupe de Québec de mettre la main sur cette équipe en difficulté.
Voici la discussion sur les Nordiques en point de presse avec le maire le 12 décembre 2017:
Journalistes: «Comment vous avez réagi quand vous avez découvert le niveau d’ouverture de la LNH envers Seattle par rapport à Québec?»
Labeaume: «Je veux pas intervenir là-dessus, je veux rien dire là-dessus, voilà.»
Journaliste: «Est-ce que Québecor a encore l’intérêt de ramener un club à Québec?»
Labeaume: «Je vais prendre une autre question je ne veux pas intervenir là-dessus…ah Québecor c’est sur qui veut, on s’est parlé faites-vous en pas...»
Journaliste: «Comprenez la déception des fans du retour des Nordiques…»
Labeaume: «Ben oui je comprend la déception des fans…»
Journaliste: «Est-ce qu’il y en encore un espoir que les Nordiques reviennent?»
Labeaume: «Ouais…moi j’ai… Toujours.»
Journaliste: «Dans un avenir raisonnable?»
Labeaume: «Je comprend la déception de tout le monde, moi je l’ai eu moi-même, mais j’ai eu des discussions la semaine passée avec qui de droit, mais ehhh… ça travaille fort.»
Journaliste: «Est-ce Québecor était dans la course pour acheter les Hurricanes? Est-ce qu’on vous a parlé de ça la semaine passée?»
Labeaume: «Je pense qu’on va arrêter ici…»
Journaliste: «Il y avait un groupe d’acheteur… il y avait plusieurs groupes d’acheteurs intéressés…si jamais la Ligue Nationale ne peut pas…»
Labeaume: «Chuuuuut…du calme du calme…»
Journaliste: «Ça intéresse les gens monsieur le maire…Si la ligue nationale ne peux pas revenir à Québec…est-ce que la ligue américaine…»
Labeaume: «Là t’es en train de t’enregistrer pour pouvoir passer ça à la radio…
Journaliste: «Je veux avoir votre opinion là-dessus, ça intéresse les gens monsieur le maire…vous le savez que ça intéresse les gens…»
Labeaume: Tu veux que je réagisse puis tu vas passer ça toute la journée en boule…en boucle…c’est tout ce que tu avais à dire? »
Journaliste: «Non mais j’ai une question pour vous…»
Labeaume: «C’est tout.»
Journaliste: «Vous vous en aller? Bon…»
Entendu dans FILLION avec Jeff Fillion à CHOI Radio X 98,1 à Québec. Le 12 décembre 2017. (RNC MÉDIAS).
Durée: 14:25
Publié par: CHOI981RE